Accueil Toiletteur Hauts-de-France Oise Fitz-James L'Univers Des Chiens
TOILETTEUR

L'Univers Des Chiens

Toiletteur · Fitz-James (60)

4,7 133 avis Google Fermé
L'Univers Des Chiens — Toiletteur

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de L'Univers Des Chiens

L'Univers Des Chiens est un établissement de la catégorie « Toiletteur » situé à Fitz-James (60600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 09:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 17:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (133)

Avis Google
4,7
133 avis
5★116
4★6
3★1
2★4
1★6
S
Sėphora Ciszak Google

Un grand merci à Amélie qui a été super avec Luna!!! Souriante, douce, à l'écoute, elle l'a rassurée et respecté ses limites et ma Lulu s'est montrée très calme et au top alors que ce n'était pas gagné !!! Une belle expérience pour elle et tous mes remerciements à Amélie!!! J'espère qu'elle a réconcilié Luna avec les douches!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions infiniment pour votre commentaire. ⭐ Luna a été très coopérative et apaisée durant sa séance de chouchoutage, ce fut un réel plaisir de prendre soin d'elle . 😍 Au plaisir de vous revoir dans notre salon de toilettage, Merci beaucoup, L'Univers des Chiens 🐶
L
Loïc François Google

Nos galgos sont habitués à venir 1 fois par an maintenant, et ils y sont très bien traités, et pourtant particulièrement sensibles, ayant des histoires difficiles avec les humains. Ils en sortent pimpants et sentant bon la Barbapapa 😀

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions mille fois pour votre avis positif et votre gentillesse ! 🥰 Marshall et Dana sont tous les deux adorables et gentils, s'occuper d'eux est très agréable pour toute l'équipe. 😍 En effet, Dana et Marshall ont le droit au combo bonbon à chaque passage chez nous ! Le shampooing au Malabar et le parfum au BubbleGum. 🍬 Merci, L'équipe de l'Univers des chiens 🐕
E
Emeline Evrard Google

Clientes fidèles depuis au moins 4 ans nous avons toujours été satisfaite du travail effectué sur nos chiens, malgrès un accueil plus ou moins froid. Ce jour, immense déception, nous avions rendez-vous pour nos deux chien à 15h. Nous partons à l'heure mais sur la route un feu entre Clermont et Argenlieu nous bloque le passage, nous appelons donc le salon afin de prévenir que nous aurions du retard, la personne au telephone me demande à quelle heure je pense arriver (comme si j'étais devin) je repond 15h15 sans être sur... Finalement nous arrivons à 15h28 les gendarmes nous ayant rediriger vers un endroit lui aussi bloqué. Et la.. quel accueil.. on me dit qu'on prendra qu'un chien sur les deux, je vais donc en chercher un et une fois de retour au salon on me dit "non ce chien est trop gros je vais prendre le plus petit" (perte de temps supplémentaire). Je demande si je reviens dans 30 minutes car habituellement c'est une heure pour les deux chiens on me répond dans un premier temps que non ce n'est pas une heure pour les deux, or je sais très bien que si, c'est moi qui les emmène chaque fois. J'insiste et on me dit finalement "ah oui mais la j'ai du retard". Je m'excuse de mon retard en disant que je n'y pouvais malheureusement rien on me répond sèchement "oui bah moi non plus" (empathie à revoir). Sachez madame, que je n'ai pas choisi d'être en retard et que je me serais bien passé de faire attendre notre deuxième chien en pleine canicule sous plus de 30°. Sachez également que je comprend tout à fait que vous n'en preniez qu'un c'est normal. Cependant, le ton, la froideur, le manque d'empathie et la non amabilité dont vous avez fait preuve pour m'accueillir m'a profondément déçu. Vous devriez comprendre tout de même que l'on puisse avoir du retard car certaine choses de la vie dont nous ne somme pas maître font que... pour preuve vous m'avouez vous même avoir du retard sur votre journée.. En dehors de sa je dois dire que nous n'avons jamais été déçu du travail effectué sur nos chiens. Je trouve donc dommage de perdre deux clientes (ma fille et moi même) par manque de sens commercial et d'empathie. Nous vous souhaitons bonne continuation et espérons que ce commentaire vous aidera à vous remettre en question sur votre relation avec vos fidèle clients. REPONSE : J'avoue ne pas être surprise de votre mauvaise foi étant donné vos réponse à tout les commentaires négatifs précédents. En tant normal je n'aurais même pas pris la peine de répondre mais il est hors de question que je passe pour une menteuse. Vous me parler de règles en cas de retard ABUSIF or comme signalé dans mon avis nous avons eu du retard à cause d'un feu de champs (je suis sur que vous êtes au courant étant donné tous les articles qu'il y a eu à ce sujet) je ne considère donc pas mon retard comme tel. Je n'étais en rien responsable de ce retard. Maintenant si vous remettez ma parole en doute, je vous invite à prendre contact avec les équipe qui nous ont bloqué plus de 20 minutes à Argenlieu pour vous prouver ma bonne foi. De plus effectivement lorsque vous m'avez demander a quelle heure je pensais arriver je vous ai dit dans 10/15 minutes mais encore une fois je ne suis pas devin. Si vous avez une astuce pour voir le future JE SUIS PRENEUSE. Je suis arrivé à 15h28, heure à laquelle j'ai envoyer un message à ma fille pour la prévenir. Encore une fois en cas de doute je peux vous envoyer la capture d'écran. Ensuite, à aucun moment je ne me suis plain du fait que vous ne preniez qu'un chien sur les deux, je le comprend tout à fait. Je suis ecoeurée de lire que vous n'aviez aucun retard alors que vous m'avez dit exactement le contraire hier, mais encore une fois sa fait preuve pour moi de votre mauvaise foi. Je me suis excusée de mon retard mais peut être n'y avez vous pas prêté attention... Pourriez vous m'indiquer à quel endroit j'ai écrit que vous aviez manqué de politesse et de respect ? Je parle de manque d'empathie, D'AMABILITE et de sens commercial. Je vous assure, c'est différent. Une formation en relation clients vous serait bien utile

Réponse du professionnel : Chère Madame, Nous sommes navrés que votre expérience ce soit mal passé dans notre salon de toilettage. Dans un premier temps, nous vous rappelons la règle établie suite à de nombreux retards abusifs : nous ne tolérons pas de retard de plus de 10mn car cela décale notre planning fait avec rigueur afin de prendre le temps avec chaque client et chaque chien qui arrive dans notre salon. Cependant, votre rendez-vous était prévu pour 15h00. Je reçois un appel de votre part à 15h05 me prévenant que vous aurez 10/15mn de retard. Je vous recontacte via un appel téléphonique afin de voir où vous en êtes à 15h25 et vous voilà à 15h35 à votre rendez-vous soit 35mn de retard. Ensuite, pour empathir de votre situation qui n'est certe pas de votre faute mais qui empiète sur notre planning et les clients suivants, nous vous avons pris un border collie sur deux afin de vous satisfaire au mieux. Le créneau de 15h était prévu que pour vos deux chiennes, nous n'avions aucun retard sur le planning. De plus, Madame, mes collègues et moi-même vous ont accueilli avec politesse et respect malgré le désagrément, nous nous attendions tout de même à des excuses de votre part et que cette situation reste cordiale et commerciale. Pour finir, chaque rendez-vous de toilettage dure minimum 1h00. C'est pour cela que vous avez récupéré votre chienne Praline à 16h45, prévue et terminée à 16h30. Pour rappel, nous lavons, séchons, brossons et coupons les poils de votre animal. 30mn de temps est peu suffisant pour s'occuper tranquillement de votre toutou. Cordialement, L'Univers des Chiens. 🐕
m
madison lemonnier Google

Super salon de toilettage ! Les toiletteuses sont très gentilles, accueillantes et prennent vraiment soin des animaux. On voit qu’elles sont passionnées et à l’écoute. Mes loulous ont toujours été très bien traités et le résultat est toujours parfait. Je recommande à 100 % !✨ Merci pour votre gentillesse et votre travail de qualité ! J’ai déménagé en Vendée, mais une chose est sûre : dès que je repasse dans le coin, mes animaux reviendront se faire chouchouter chez vous. 🐶❤️ Bisous de la Vendée 💋

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre superbe commentaire ! 😍 Nous sommes toutes ravies que vous soyez satisfaites de nos services. 🐾 La satisfaction de notre clientèle est pour nous un accomplissement pour notre métier de toiletteur. 🐶 Au plaisir de vous revoir dans notre salon de toilettage, L'équipe de l'Univers des Chiens 🐕
M
Monique Cop Google

Est ce que quelqu’un sais où est parti l ancienne toilleteuse je n’avais pas vu le changement de propriétaire mon shi tzu toiletter tous les 2 de 2015 a 2022 et mon golden une fois par an depuis 2022 j’aimerai savoir où elle parti si quelqu’un sais merci

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Toute l'équipe de l'Univers des Chiens vous remercie pour votre note ainsi que votre avis constructif sur notre page Google. Tout d'abord, nous sommes navrés que vous soyez perturbés par le changement de propriétaire mais rassurez-vous, l'équipe de l'Univers des Chiens a la même équipe depuis maintenant 3 ans. En effet, dans la vie d'une entreprise il peut y avoir des changements comme des employés qui décident de faire des reconversions professionnelles. De plus, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions lors de votre passage dans notre salon de toilettage, toute l'équipe est à l'écoute pour vous satisfaire. Nous vous remercions pour l'attention que vous nous accordez et sommes navrés que la reconversion professionnelle d'une de nos collègues vous contrarie. Merci, L'Univers des Chiens 🐕
A
Adriana Google

Incontestablement le meilleur salon de toilettage de l'Oise ! Service minutieux, chien toujours bien accueilli et résultat impeccable à chaque fois. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Toute l'équipe vous remercie infiniment pour votre message. ⭐ Le bien-être et le confort de nos amis à 4 pattes ainsi sont la priorité dans notre salon de toilettage. 🥰 Au plaisir de vous revoir, L'équipe de l'Univers des Chiens. 🐕
N
Nathalie Raboteau Google

Je ne changerai pour rien au monde ! Professionnelles, agréables, souriantes et douces avec les toutous ! Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, L'équipe de l'Univers des Chiens vous remercie pour vos 5 étoiles ainsi que votre gentil commentaire. ⭐⭐⭐⭐⭐ Nous sommes ravies que vous soyez amplement satisfaite de nos services ainsi que de la qualité de notre travail. 🤩 Au plaisir de vous revoir dans notre salon de toilettage pour le chouchoutage de votre animal, L'Univers des Chiens 🐕
L
LeGalifuge Costumer Google

Super salon bravo, beaucoup de choix de produits pour les loulous et une belle première expérience pour Gustave qui a été très bien accueilli et qui repart tout beau tout propre Bravo mesdames je reviendrai ⭐⭐⭐⭐⭐⭐✨

Réponse du professionnel : Bonjour ! Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que votre confiance que vous avez envers nous. ⭐ Nous avons passé un très bon moment avec Gustave, une boule de poils adorable et mignon comme tout. 🥰 Au plaisir de vous revoir dans notre salon de toilettage, L'équipe de l'Univers des Chiens 🐕
G
Gwenaële Lerouvillois Google

Premier toilettage dans un salon pour mon berger australien de 5 ans qui s’est parfaitement déroulé. Elle est toute belle maintenant ! Merci à l’équipe

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre commentaire ! ⭐ Riva est une vraie photogénique ! Elle a été très gentille pour sa première toilette, un modèle. 🤩 À bientôt dans notre salon de toilettage, L'équipe de l'Univers des Chiens 🐶
A
Amandine De almeida Google

Belle accueil ! De bonne personne à la relation du client super top ! Sans oublier le chien bien couper au top je reviendrais merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre commentaire ! ⭐ Nous vous remercions pour votre passage dans notre salon de toilettage. 🐕 Rico a été adorable, au plaisir de vous revoir bientôt. 🤩 L'équipe de l'Univers des Chiens. 🐶
A
Anais Lopez Google

Très mauvaise expérience. Je n'étais pas revenu depuis le changement de propriétaire. On m’avait dit au téléphone que je pourrais rester avec mon chat, mais une fois sur place, c'était non car interdit aux public ou il toilette les animaux. On m'a pris mon chat, je suis resté dans l'entrée. Personnel froid, messes basses, aucune transparence, et surtout aucun respect pour l’animal. On me précise que le propriétaire c'est mieux qu'il ne soit pas la afin de créer un lien avec l'animal mais Appart faire des messe basses en critiquant ( meme si sa ete dit que je netais pas le centre du monde sa ete dit que jetais pas aimable 😅 ) , je n'ai entendu aucune parler aux animaux pendant leur toilettage! Ah si des manières devant les propriétaires qui arrivés récupérer leur animal. J’ai juste demandé à ce qu'on enleve les taignons de mon chat surtout sur le ventre car c'était catastrophique pour son bien être, ainsi que les poils autour de ses fesses. Il m'était impossible de le faire moi même mon chat ne se laissé absolument pas faire. Mon chat a été remis en cage directement et ensuite ma été redonner. Résultat en rentrant : Horrible ! Même si cela n'étais que pour les taignons il y a un manque de professionnalisme de laissée un chat avec des coups de tondeuse et de surtout payer ce prix là. Même ses fesses avait encore des selles !!!! 35€ pour un résultat aussi bâclé, ça ne les vaut clairement pas. À fuir. On m'a clairement dit qu'on me reprendra pas BIEN HEUREUSEMENT que je ne remettrai plus un pied chez elles !! Dommage que sa ne soit plus gérer par l'ancienne toiletteuse qui elle était très professionnel et d'une gentillesse avec les animaux !! Mais c'est moi qui etait pas aimable 😅🫠

Réponse du professionnel : Madame, Nous contestons formellement votre avis, qui ne reflète pas la réalité de votre passage au salon. À votre arrivée, vous avez déclaré : « Ah, vous êtes nouvelles… », alors même que vous n’étiez pas revenue depuis près de 4 ans. Le personnel actuellement en place travaille au salon depuis plus de 3 ans et demi. Lors de votre appel, il vous a été précisé qu’un soin démêlage était facturé entre 26€ et 35€ pour un chat selon l’état de l’animal. Une fois sur place, malheureusement, votre chat était dans un état déplorable qui nécessitait impérativement un toilettage complet. Vous nous avez indiqué ne pas vouloir payer plus de 35 €, alors même que votre chat présentait de très nombreux nœuds collés à la peau ainsi qu’une présence importante de puces. Malgré cela, nous avons effectué bien davantage que ce que vous avez payé, à savoir : retrait de tous les nœuds, le chat en étant entièrement couvert, le démêlage complet de l’animal afin de le soulager, nous avons quand même réalisé un shampoing sec à votre animal à nos frais, le nettoyage des yeux, le nettoyage des oreilles, la coupe des ongles, la coupe des coussinet avec la forme des pâtes ainsi que la tonte des fesses, le tout pour 35 €. Dans un tel cas, les prestations normalement nécessaires auraient été, en plus de ce que nous avons déjà réalisé : bain avec shampoing antiparasitaire, shampoing protéiné, shampoing démêlant, séchage, brushing et coupe complète afin de tenter de rattraper au mieux l’état du pelage, compte tenu des zones dégarnies provoquées par le retrait des nœuds à la tondeuse, collés à même la peau, qu’il était impossible d’ôter aux ciseaux, les lames ne pouvant pas passer entre le nœud et la peau, afin d’éviter tout risque de blessure pour l’animal. Aucun bain n’a pourtant été réalisé, puisque vous refusiez tout dépassement du tarif. Compte tenu de l’infestation de puces et de l’absence de bain antiparasitaire, nous avons ensuite dû désinfecter intégralement le salon et appliquer, à nos frais et par mesure de prévention, un traitement antiparasitaire aux animaux déposés le reste de la journée afin d’éviter toute contamination. Vos accusations de “messes basses” ainsi que les propos que vous nous attribuez sont faux. Les enregistrements de vidéosurveillance du salon, comprenant l’image et le son, en attestent. Trente minutes après votre départ, un homme s’est présenté au salon de votre part afin d’exiger agressivement un remboursement, en nous menaçant clairement et en indiquant que, si l’argent ne lui était pas remis, cela n’en resterait pas là. Compte tenu de la gravité des faits, de la peur occasionnée, ainsi que de l’agression subie à mon encontre et à l’encontre de mes collègues, nous avons déposé plainte auprès des services de gendarmerie. Les images et enregistrements sonores de vidéosurveillance de ces menaces ont été remis aux gendarmes. Notre priorité a toujours été le bien-être de l’animal, dans les limites du budget que vous avez vous-même imposé. L’équipe du salon
m
maria pinto dacruz Google

Merci encore à toute l’équipe , ma Canelle a fait son premier toilettage aujourd’hui et super Équipe sympa Professionnel J’ai retrouvé ma toutoune propre Et qui sentait super bon Je reviendrai Merciiii

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre gentil commentaire, Canelle a été très gentille et agréable à toiletter. 🐶 De plus, nous avons eu la chance de l'entendre chanter ses meilleures chansons ! 🎶 À bientôt dans notre salon de toilettage, L'équipe de l'univers des chiens🐕
C
Cecile Guilpain Google

Je recommande personnes très gentilles, agréables et à l'écoute. Ma petite chipie est toute belle grâce a vous merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre avis ! ⭐ Chipie a été super pour sa toilette, elle est très gentille et câline ! 🥰 Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre salon de toilettage, L'univers des chiens 🐶
E
Emma Landry Google

Premier toilettage pour mon golden Achille et le résultat est parfait ! La coupe est très réussie et il est tout beau tout propre. Les toiletteuses sont vraiment très gentilles et ont été très patientes avec lui. Un grand merci à elles pour leur travail et leur douceur.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre avis ! ⭐ Achille est un très gentil golden et magnifique ! 🥰 Nous sommes ravis d'avoir pu faire de sa première toilette un moment agréable pour lui. 🤩 À bientôt dans notre salon de toilettage, L'univers des chiens 🐶
l
laurine verbrugghe Google

Nous sommes très content ! Très bien accueilli et un chien bien toiletté, nous reviendrons 😉 Ricky 🐶

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci à Ricky pour son beau commentaire ! 🥰 Il est le bienvenu dans notre salon de toilettage, À bientôt, L'univers des chiens 🐕
M
M F Google

Premier toilettage pour ma fifille. Je recommande ce salon, les toiletteuses sont très professionnelles, à l écoute du client et très gentilles avec l'animal.

Réponse du professionnel : Au plaisir de vous revoir dans notre salon, merci pour votre commentaire. 🤩 L'univers des chiens. 🐕
S
Shawnee Google

Un immense merci pour le toilettage de ma petite chihuahua. Son poil est magnifique, soyeux et parfaitement travaillé. Le blanc ressort vraiment bien, il est éclatant. Elle est ressortie toute belle, légère, et surtout sereine. On sent la douceur et le respect de l’animal dans votre façon de travailler. Je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions infiniment pour votre commentaire. Toiletter pour la première fois votre petite chihuahua Inna a été pour nous un réel plaisir. Au plaisir de vous revoir, L'équipe de l'univers des chiens 🐶
J
Justine Dosiere Google

2ème toilettage à l’Univers des Chiens pour notre Buzz. Après notre déménagement, il nous a fallu trouver un nouveau salon de toilettage et c’est chose faite ☺️ Une équipe souriante, douce et bienveillante qui s’occupe très bien de nos amis à 4 pattes ! 🐾

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre gentil commentaire. Toute l'équipe de l'univers des chiens est ravie de toiletter Buzz. Au plaisir de vous revoir, L'univers des chiens 🐶
C
Camille Le Merrer Google

Un salon de toilettage au top du top ! L'équipe est très douce, professionnelle et attentive. On sent tout de suite qu'elles aiment les animaux et qu'elles prennent le temps nécessaire pour leur bien-être. Résultat impeccable, Summer, mon Jack Russel et ressorti impeccable. Je recommande vivement ce salon. Merci à toute l'équipe🐶

S
Stephane Cordeuil Google

Un super accueil toiletteuses très souriantes douces et agréables, pas d’attente. Notre chat et notre chien en sont sortis tout beaux et sentant très bons pour les fêtes. Nous leurs avons acheté un petit cadeau parmi les nombreux petits jouets proposés. Nous reviendrons régulièrement. Merci encore !

N
Nathalie Bore Google

Bonjour j y ai emmene mes shitzu .. lamentable des échelles partout .. pattes de différentes longueurs... une caractéristique.. on m a demandé de la ramener .. l accueil déplorable ... en fin de compte tout était de ma faute ...de ce fait j ai annulé mes prochains rv ... ca faisait 15 ans que j étais cliente ... dommage que notre petite toiletteuse soit parti ... quand aux nouvelles propriétaires je n en ai eu de mauvais échos tout récemment .. et pour moi un 0 serait justifié

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis et sommes sincèrement désolés d’apprendre votre insatisfaction concernant les coupes réalisées sur Enzo et Chuka, ainsi que vos interrogations liées au changement de propriétaire. Toutefois, nous souhaitons apporter des éléments de réponse. Lors de la restitution de vos chiens, aucune insatisfaction ne nous a été signalée à ce moment-là, et nous avons ensuite reçu votre retour indiquant que la prestation ne vous convenait pas. Nous tenons à rappeler que le bien-être des animaux est la priorité absolue de notre salon : tout nœud susceptible de provoquer une douleur ou une gêne, en particulier sur des zones sensibles, est retiré dans l’intérêt de l’animal. Dans ce contexte, nous vous avons proposé de repasser au salon afin d’ajuster les coupes et de vous satisfaire pleinement. À noter que votre retour est intervenu plus d’un mois après les rendez-vous ; dans ce cas, une retouche peut devenir plus difficile, le poil ayant déjà significativement repoussé. Nous vous rassurons, Madame, sur le fait que vos deux chiens sont toujours toilettés par la même toiletteuse depuis maintenant trois ans. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que le départ d’Amélie du salon ait pu vous affecter. Nous tenons toutefois à vous rassurer : l’équipe reste strictement la même et continue d’être pleinement à la disposition de sa clientèle. Le changement de propriétaire que vous évoquez s’est effectué au sein même de cette équipe, présente et engagée depuis de nombreuses années. Il s’agit donc d’une continuité naturelle, sans arrivée extérieure ni changement dans notre fonctionnement, ni dans les valeurs qui nous animent. Chère Madame, par ces mots, nous espérons avoir pu éclaircir la situation et répondre à vos questions. Bien cordialement, L’Univers des Chiens 🐕
l
luckyluke desperado Google

3-ème passage dans cet instituts. toujours au TOP. notre femelle cavalier King Charles est trop belle . je laisse sans aucuns soucis notre petite bête aux mains de ces 2 professionnelles. merci pour le chouchoutage de VESTA.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions infiniment pour votre gentillesse ainsi que votre fidélité. 🐾 Vesta est une petite chienne adorable et tellement mignonne ! Nous sommes ravies de la voir pour lui refaire une petite beauté. 😍 Au plaisir de vous revoir dans notre salon de toilettage, L'équipe de l'Univers des Chiens. 🐕
M
Marie-Anne Bocquet Google

Très contrariée du changement de propriétaire car après deux reprises, la dernière catastrophique : mon bichon très mal coupé, trous ,différentes longueurs, et de plus « puces « 😧 confirmé par le vétérinaire, alors que mon chien est très bien traité car il vie avec d’autres animaux à la maison et je suis très strict sur ce sujet !!!!! Le lendemain de mon passage , mon chien n’arrêtait pas de se gratter , j’ai dù consulter et il m’a bien dit qu’il avait attrapé ces puces dans un endroit fréquenté par les chiens donc le toiletteur…..

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire. Tout d'abord, nous sommes navrés que vous soyez contrariée par le changement de propriétaire du salon ; vous savez, ce sont des choses qui arrivent dans la vie d'une entreprise. Cependant, nous tenions à vous préciser que cela n'a rien changé quant aux toilettages effectués sur vos chiens : En effet, Perle et Ourson sont toilettés par les mêmes personnes depuis maintenant 3 ans… Concernant le problème de puces que vous avez rencontré avec votre bichon, les tables de toilettage de notre salon sont traitées et désinfectées après chaque passage de chaque animal, et chaque jour, après notre journée de travail, notre salon est également traité dans son intégralité. Ce jour-là, lors du rendez-vous de Perle et Ourson, aucun des chiens que nous avons reçus n’a présenté de puces. Nous vous confirmons donc que votre bichon n’a pas pu « attraper » de puces dans notre salon. Ensuite, concernant la toilette de Perle que vous évoquez, « les trous » sont tout simplement dus aux nombreux nœuds inextricables qu'elle avait ce jour-là et que nous avons dû extraire à la brosse, un par un, en prenant bien soin de ne pas lui faire de mal. En effet, lors d’un démêlage, si un chien présente beaucoup trop de nœuds, notre rôle en tant que toiletteurs est d’enlever ces nœuds de la meilleure manière possible pour le confort de l’animal, et ce, au risque — ou au détriment — que cette fois-ci sa coupe ne soit pas parfaite. C’est la raison pour laquelle nous incitons toujours nos clients à brosser leur(s) chien(s) régulièrement entre deux rendez-vous de toilettage. Chère Madame, nous sommes donc désolés si vous n'avez pas été satisfaite, cette fois-ci, de la coupe de votre chien, et nous vous renouvelons nos excuses. Mais la priorité dans notre salon sera toujours de préserver le bien-être de l’animal, avant toute considération esthétique, quelles qu’elles soient. Chère Madame, nous tenons également à vous rappeler que, lors de la remise de votre chien, vous n'avez évoqué à aucun moment votre mécontentement, et vous ne nous avez même pas appelés ensuite pour nous en faire part. Si cela avait été le cas, nous aurions eu l’occasion de pouvoir vous expliquer de vive voix ce que nous venons de vous écrire. D’autant plus que, dans notre salon, nous donnons toujours la possibilité à nos clients de repasser s’il y a eu une mèche oubliée ou un ajustement à faire sur le chien, et ce, de manière totalement gratuite, bien évidemment. Chère Madame, par ces mots, nous espérons avoir pu éclaircir la situation passée et répondre à l’intégralité de vos questions. Bien cordialement, L'Univers des Chiens 🐕
A
Audrey Beyne Google

Toujours au top pour mon beardy ! Très bien avec les chiens, toujours un mot gentil pour eux

M
Mathis Psd Google

Super salon de toilettage. Toute l'équipe est professionnelle et sympathique. Notre chat en ressort toujours très propre et bien coiffé ! Je recommande vivement 😸😺

V
Veronique Amory Google

Je connais cet établissement depuis 1 an seulement, j'y allais 1 fois/mois pour couper les Griffes de mon petit Spitz. Je l'ai fait Toiletter cette semaine et 👍👍 TRÈS compétentes, TRÈS gentilles Elles ont su respecter le système poilu de la race et en plus, il sentait bon 👍 Un GRAND MERCI à elles

M
Marc MAJ Google

Entièrement satisfait, très professionnelle et très très aimable.. Je recommande sans aucune hésitation 👍👍 Merci pour votre accueil

J
Jennifer Marie Google

Une première pour nous aujourd’hui pour mon staff, nous l’avons récupéré tout propre et il sent super bon très gentille, très accueillante et très à l’écoute, nous avons rendez-vous dans trois mois merci encore 👌

T
Thomas Brillon Google

J'y vais pour couper les griffes de ma chienne Romy chihuahua et ça se passe toujours bien. La propriétaire est super sympa et le feeling passe bien avec Romy.

V
Valéry Thiery Google

Épilation + tonte pour cocker anglais. Très bien accueilli, tres bonne prestation, ma petite Nina était ravissante à sa sortie !

A
Audrey Beyne Google

Les toiletteuses sont à l'écoute. Très gentilles avec les animaux et très compétentes.

M
Marjorie Google

Excellent salon de toilettage. Mon chien et mon chat en ressortent toujours très beaux et parfumés. Les toiletteuses sont gentilles et accueillantes.

L
Lilly Valade Google

Une première pour ma petite Nina ,elle est magnifique. Merci pour ce toilettage comme on le désirais et les toiletteuses au top et très gentille.tres satisfaite. Je recommande vivement.

v
vanina FOURNIER Google

Je suis juste venue pour couper les griffes de mon chat. Un super accueil, très souriante, douce, agréable et efficace ! Nous n'avons pas attendu et en 2mn c'était fait Vraiment au top !

L
Lise Coët Google

1er toilettage de notre berger australien de 2 ans et demi après la sortie de l'hiver. Super résultat, personnel sympathique ! 😁

A
Anita Cutilla Google

Il n'y que sur ce site que j'ai trouver le harnais qui convient le mieux à mon chat mais également à moi même. Fermeture et ouverture facile surtout lorsque l'on as des problèmes aux doigts. Livraison très rapide et sérieuse merci à l'univers des chiens 🐕 😻 Anita

F
Florale Brume Google

Plusieurs appels téléphoniques par jour durant 3 semaines. Personne n'a la politesse de répondre, quelque soit l'heure. Aucune possibilité de prise de rendez-vous en ligne. Les tarifs ne cessent d'augmenter, mais la qualité du service d'accueil se dégrade. Avant ,il y avait tjrs qqu'un pour répondre au téléphone. Cette évolution négative est vraiment déplorable. La seule possibilité est de laisser un message. Sauf que être rappelé à n'importe quel moment est dérangeant lorsque l'on travaille. Ce n'est pas à la gérante de décider qd cela l'arrange d'appeler. C'est l'inverse. Petit souci visiblement avec le respect des clients. Ce qui est dommage car le travail est bien fait. Dans l'impossibilité de pouvoir joindre la gérante, je change de toiletteur après plusieurs années. Un vrai gâchis par manque d'organisation professionnelle ( et d'efforts)

Réponse du professionnel : Chère Madame, Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre message anonyme... Ne sachant pas qui vous êtes, et si vous êtes réellement l’un de nos clients, « par politesse » nous allons toutefois vous répondre et nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée. Il est vrai qu’en cette période de fin d’année, mes équipes ne peuvent quelques fois ne pas répondre au téléphone immédiatement, mais nous rappelons tous nos clients lorsqu’ils laissent un message comme vous l’avez gentiment mentionné. Concernant les tarifs, vous avez raison, en début d’année il y a eu une augmentation de 1€ ! Ce qui n’est pas un coût prohibitif, me semble-t-il... Chère Madame, Cher Monsieur, nous comprenons parfaitement qu’après plusieurs années à nos côtés, vous ne tolériez plus notre manque d’efforts et de professionnalisme... et nous espérons vivement que vous vous épanouirez chez l’un de nos confrères qui saura vous respecter à votre juste valeur. La Direction.
M
Melanie Francois Google

J'a emmené mon galgo et ça s'est très bien passé. Très bonne organisation, bon prix, il faut juste beaucoup anticipé pour avoir un rdv (j'ai eu 2 mois d'attente).

L
Loic GILLIOT Google

Je suis l'heureux "maître" d'un chat Persan de dix ans. Il est très difficile pour le toilettage et j'ai déjà essuyé des refus cordiaux de toiletteurs réticents devant cette félinité marquée. A force de tenter (sans grand succès) de le toiletter à la maison, et je suis désolé de l'avouer, il est devenu rempli de noeuds, d'un poil tout à fait lunaire... Ayant pris attache avec L'UNIVERS DES CHIENS, j'ai fait apporter mon tigre au salon en priant secrètement pour obtenir un résultat, même faible (oui, j'en étais arrivé là). Quand mon petit amour à quatre pattes rentre du toilettage, mon premier mot est: "WAHOU !!!". OUI, UN TRAVAIL D'ARTISTE ! Griffes faites, coupe de tous les nœuds, poils rebelles inclus, passage en bain (ma hantise) et au final: MA PLUS GRANDE SATISFACTION ❤️🙏 mon chat est SUPERBE ! J'ai appelé le salon pour les remercier ardemment. La dame s'étant occupé de mon chat (Horacio de nom), est d'une gentillesse absolue. On sent qu'elle sait ce qu'elle fait, elle fait vite ET BIEN ! Je persiste à dire que cette charmante interlocutrice possède un don, je ne le décris pas autrement ! Et tout ceci pour une somme modique d'environ moins de 40€. Honnêtement, j'ai l'impression de voler ce salon ! Ce n'est pas assez financièrement à la hauteur de cette fabuleuse prestation ! Je termine après cette longue introduction : je suis désormais nouveau client, et je tiens à remercier DU FOND DU COEUR le personnel du salon et particulièrement cette très compétente et adorable dame que j'ai eue au téléphone. MERCI INFINIMENT ET AU PROCHAIN TOILETTAGE

O
Océane Krissakis Google

Une des rares toileteuse qui accepte de s'occuper des lapins. C'est une femme très accueillante, on se sent très à l'aise, accueil chaleureux ! Mon lapin adore aller là-bas et il se sent très à l'aise avec elle, GÉNIAL !

N
Nounoute D Google

Je mets 5 étoiles car ,comme j'ai pu dire à cette toiletteuse, elle murmure à l'oreille des animaux 😊. Ma chienne n'est pas commode avec les étrangers et pour la laver . Depuis qu'elle s'en occupe ,ma chienne est une crème ! Elle est top ! Je lui ai envoyé plusieurs personnes et toutes ont été conquis par son talent ! Je recommande très fortement !!!

C
Coralie Chomette Google

Toujours un plaisir de retrouver son animal de compagnie bien toiletté. Et un accueil toujours chaleureux . Elle connait ses clients et surtout les animaux qu elle prend en charge. Parfait je la recommande à mon entourage dès que je peux.

A
Angel'60 Google

Bientôt deux années que ma petite Nina va se faire chouchoutée au salon. Elle est toute folle à chaque arrivée, et elle sent trop bon... J'adore. Je recommade. 👍

M
Milka Google

De l'accueil au toilettage c'est un très bon salon ! Une première pour ma petite Romy qui n'a pas du tout était traumatisée par cette expérience ! Et le résultat est encore mieux que ce que j'espérais !

r
roger simonet Google

très gentille sur avec mon chien dominant elle a réussit de le toiletté j.ai été très touche avait peur qu' .il la morde j étais très stressée. peur qu.il la morde mais très gentille elle ma dit ca c'est bien passez je suis sortit les larmes aux yeux alors merci et a la prochaine fois

J
Jean-Marc GRONNIER Google

Suite au toilettage d'Opium, notre chat, le Vendredi 24 juillet 2020, il en est ressorti avec une blessure avec la tondeuse. La toiletteuse était navré de ce qu'il s'était passé et nous a rassuré en disant qu'au bout de 2 jours, il n'y aurait plus rien, tout en mettant de la bétadine sur la plaie. Au bout de 2 jours, la plaie s'était même agrandie et suintait. Du fait de la chaleur et de l'évolution de la blessure, nous avons décidé d'emmener notre chat chez le vétérinaire le 27 juillet 2020. Celui-ci a constaté que la toiletteuse ne l'avait pas loupé. Ceci s'est terminé avec 4 agrafes et un traitement de 7 jours d'antibiotiques. Les agrafes ont été enlevées mardi 11 août 2020. Montant de l'opération 59 € chez le vétérinaire en plus des 35 € de toilettage. Nous sommes déçus de la toiletteuse qui aurait pu demander des nouvelles de Opium.

S
Sophie T. Google

Nous recommandons vivement ce salon de toilettage ! La toiletteuse est très gentille, très douce avec les animaux. cela fait plusieurs années que nous venons là pour nos chiens et nous sommes toujours très satisfaits du résultat.

L
Layla S Google

J'y suis aller pour mon chat Snow, accueille très chaleureux, très douce et gentille. Vraiment parfait elle lui a couper les ongles, les poils en des dessous les pattes, nettoyer les oreilles, le bain, le séchage. Tout parfait je conseille vivement

S
Sunshine Sunshine Google

Parfait!! Pas d'autres mots!!! Professionnelle très douce, très gentille, très sympathique!!! Elle a amadoué mon Voyou très facilement qui s'est laissé faire au delà de mes espérances pour seulement 40 €!!! J'ai testé et adopté!!! Je recommande!!!!!

A
Ange Mimi Google

J'y suis allée plusieurs fois et elle prend soin de nos loulous. très accueillante et très sociable surtout très complice avec les chiens. Je la conseille fortement.